Retour sur le site GMF

Challenge GMF
des Écoles

Les talents
du service public

Lauréat Coeur 2018

L’ENSP fait rêver les enfants

Parce que le Challenge GMF des Écoles a aussi pour vocation de susciter des projets et donner aux élèves des Écoles Nationales Françaises l’envie de développer des  initiatives autour des valeurs du service public, l’équipe des commissaires de l’École Nationale Supérieure de Police (ENSP) a imaginé un projet inédit destiné aux enfants malades, qui a fait l’unanimité auprès du Jury.

Être policier : quand le rêve devient réalité

L’équipe des commissaires de l’École Nationale Supérieure de la Police (ENSP) a un cœur en or et des rêves plein la tête. Au milieu d’une année particulièrement intense, ils ont su trouver le temps de s’impliquer pour mettre sur pied avec l’association Les Petits Princes un projet destiné aux enfants malades.

Nom de code du projet ? « Quand je serai grand, je veux être policier ». Le principe ? Proposer aux enfants de passer une journée entière dans un service de police. Unité d’élite de la Police Nationale RAID, de la brigade équestre, de la police scientifique ou d’un commissariat, une expérience immersive passionnante pour explorer les coulisses d’un métier qui les fait tous rêver, et mieux en comprendre la réalité.

Pour cette initiative généreuse, les élèves commissaires de la 69ème promotion de
l’ENSP ont remporté le prix Cœur du Challenge GMF des Écoles 2018 et reçu en dotation un chèque de 5000 € qu’ils ont immédiatement reversé à l’association « Les Petits Princes ». Pour que les enfants puissent rêver encore longtemps !

Épreuve Coeur

ENSP

« Souviens toi de toujours rêver »

ENSP