Retour sur le site GMF

Challenge GMF
des Écoles

Les talents
du service public

Lauréat Coup de Coeur 2017

Mention Spéciale du Jury #1

Les professeurs ont du cœur

« L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde - Nelson Mandela »

Les professeurs ont du cœur

Une rentrée équitable pour tous

Feutres, crayons, gommes, cahiers, le début de l’échec scolaire commence souvent par un manque de matériel. C’est de ce constat qu’est né le projet « Les professeurs ont du cœur », porté par les élèves du Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation) d’Orsay.

Leur ambition : concourir au Challenge GMF des Écoles 2017 et utiliser la dotation de 5000 € pour offrir 200 kits de rentrée scolaire à des collégiens dont les familles vivent en situation précaire. Parce que les inégalités sociales ne devraient pas se ressentir dans la classe, ils ont relevé le défi avec cœur et énergie !

Le prix remporté permettra aux élèves du Master MEEF d’Orsay, de mener à bien ce projet d’équipe généreux et solidaire pour que 200 élèves abordent la rentrée avec tout le matériel nécessaire à une année complète d’études

Mention Spéciale du Jury #2

À demi maux

« Infirmier, ce n'est pas que ça ! »

À demi maux

Infirmier, mais pas que !

Le soutien, l’accompagnement et le dialogue avec les patients. Si le métier d’infirmier est a priori connu de tous, il est souvent considéré comme une profession plutôt technique. Les élèves de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de l’Hôpital Foch ont décidé d’en faire connaitre d’autres facettes et ont remporté le Prix Coup de Cœur Mission de l’édition 2017 du Challenge GMF des Écoles avec leur projet « A demi-maux ». Sous forme de témoignages simples et directs, ils ont présenté des aspects moins connus mais essentiels de leur métier : le soutien, l’accompagnement et le dialogue avec les patients, mais aussi les actions et les interventions sur le terrain, hors des murs de l’hôpital.

Un projet pour donner toute sa mesure à cette profession de cœur et d’engagement.